Tuesday, May 29, 2007

Pourquoi aussi tôt que ça?

Jihad El AsmarJe voulais tant que tu sois là lors de mon retour au pays, toi qui m’as aidé à quitter avec le moins de peine possible.


Je voulais tant que tu sois là le jour de mon mariage, toi que je connais et que j’aime autant que mes oncles les plus proches.

Je voulais tant que je te raconte tout sur ma vie au Canada, ce que je t’avais écrit dans les lettres et ce que je ne pouvais pas exprimer.

Je voulais tant te voir avec ta femme et tes enfants, toi qui as fait partie de ma famille tout le long de ma jeunesse et m’a comblé d’un amour paternel sans limites.

Je voulais tant rattraper tout le temps perdu et retrouver un peu de souvenirs, les soirées du samedi, les visites inattendues et toujours agréables, les promenades, les conversations, les rires fous…

Mais voilà que tu es parti, un peu trop tôt, à l’imprévu, sans même que j’aie la chance ni le temps de te dire au revoir!

Bye bye Ammo Jihad… Khalo Jihad…
Rest in Peace, et veille sur nous de là-haut.